EN FAIT L’ÉLEVAGE EST BON POUR LA PLANÈTE….

reportagetiffs_0207« Les gens qui militent pour une diminution de la consommation de boeuf avancent l’idée que sa production est une plaie pour l’environnement.
Le bétail, nous dit-on, a une empreinte écologique démesurée : il siphonne toute notre eau, il piétine les plantes et les sols, et consomme de précieuses céréales qui devraient en premier lieu nourrir des humains affamés.
Récemment, ils ont aussi été accusés de roter, d’avoir des flatulences et même de respirer.

En tant que végétarienne de longue date et défenseure de l’environnement, j’ai un jour cru en toutes ces affirmations.

Mais aujourd’hui, après plus de 10 ans passé à vivre et travailler en tant qu’éleveuse (mon mari, Bill a fondé  » Niman Ranch  » puis a quitté la compagnie en 2007, et nous sommes aujourd’hui à la tête d’un élevage de vaches élevées uniquement à l’herbe), je suis parvenue à des vues opposées.
Ce n’est pas seulement que les attaques envers l’élevage de bovins soient exagérées.
Le fait est qu’élever des bœufs sur l’herbe est un gain environnemental pour la planète. »

 

http://www.wsj.com/articles/actually-raising-beef-is-good-for-the-planet-1419030738

4 commentaires sur « EN FAIT L’ÉLEVAGE EST BON POUR LA PLANÈTE…. »

  1. Ce n’est pas l’élevage qui est bon mais simplement l’existence même de ces animaux ! Source = The wall Street Journal , Merci la Bourse et les banques … oui oui oui faut faire plus convainquant !

    J’aime

  2. Il me semble qu’il ne faut pas tout mélanger… Cet argumentaire mériterait d’être commenté, c’est dommage de faire un raccourcis faux avec ce titre. Je crois qu’il y a quand même une différence entre l’élevage éthique et écologique qu’à visiblement l’air de pratiquer cette femme, et l’élevage intensif encore majoritaire dans notre société qui est un peu loin d’être « bon pour la planète » comme il est dit dans ce titre…

    J’aime

Laisser un commentaire